Avec comme ambition de réduire ses émissions de CO2 de 45 % d’ici 2020, le groupe TNT, un des leaders mondiaux du transport express, vient de déployer une flotte de 15 véhicules électriques à Paris.
Cette flotte Parisienne se compose de douze tricycles à assistance électrique -, de deux véhicules utilitaires électriques et d’un camion électrique Modec.
Les tricycles à assistance électrique, munis d’une caisse vont permettre de livrer jusqu’à 12 000 clients par mois sur Paris, soit environ 20 000 colis.
Les véhicules électriques sillonneront quant à eux la capitale pour livrer les colis plus volumineux.
Pour les deux utilitaires, il s’agit de Fiat Fiorino Micro-Vett fournis par la société Newteon. Ces deux véhicules disposent d’une autonomie de 100 km, assurée grâce à des batteries lithium, et roulent jusqu’à 100 km/h. Grâce à un volume utile de 2.5 m3, il peuvent embarquer jusqu’à 400 kg de colis.
Le camion électrique Modec dispose quant à lui d’une charge utile de 2 tonnes.
Ces véhicules viennent compléter la flotte nationale existante puisque TNT utilise déjà 45 véhicules propres dans une dizaine de villes françaises.
« Nous avons pour ambition de proposer à nos clients des modes de livraisons innovants et écologiques qui s’adaptent aux nouvelles exigences du marché sans pour autant perdre en qualité de service. Ces 15 véhicules parisiens sont une première étape dans la capitale. Nous allons intensifier le déploiement de ce type de véhicules dans les mois qui viennent.» explique Eric Jacquemet, Président de TNT France.
Pour rappel, le groupe TNT n’est pas la seule société à investir dans des moyens de livraisons écologiques. En Juin dernier, Fedex avait mis en service 5 camions électriques à Paris…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !