Fondée en mars 2010, l’EV Plug Alliance poursuit son expansion et annonce l’intégration de nouveaux membres et l’arrivée des premiers produits.
Au total, sept sociétés, Citelum, DBT, FCI, Leoni, Nexans, Sagemcom et Tyco Electronics, ont rejoint l’alliance fondée par les groupes industriels français Schneider Electric et Legrand et l’italien Scame pour promouvoir un standard européen pour les branchements destinés aux véhicules électriques.
Les premiers produits disponibles
Début juillet 2010, l’Alliance a conclu avec succès les essais de produits de plusieurs partenaires qui sont désormais disponibles sur le marché.
Le type de branchement soutenu par l’Alliance, installé côté infrastructure de recharge, assurera la compatibilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 22 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension, en respectant le standard de prises et de branchement en cours de finalisation par la CEI.
A noter également que l’EV Plug Alliance participera au Mondial de l’Automobile de Paris, du 2 au 17 octobre 2010 (Hall 2.1, stand n° 441).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !