Au Mondial de l’Automobile Audi présente l’e-tron Spyder, une étude de voiture de sport à motorisation hybride rechargeable.
Cette biplace est animée par un moteur V6 TDI biturbo de 221 kW (300 ch), implanté sur l’essieu arrière et, par deux moteurs électriques, installés au niveau de l’essieu avant, qui délivrent 64 kW à eux deux.
0 à 100 km/h en 4.4 secondes
Compte tenu du faible poids de l’Audi e-tron Spyder, qui n’excède pas 1450 kilogrammes, la combinaison du moteur TDI coupleux et des deux moteurs électriques génère des performances appréciables.
La biplace abat le 0 à 100 km/h départ arrêté en 4,4 secondes seulement et sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h (bridée électroniquement).
50 km d’autonomie en mode électrique et 2.2 l/100 km
La capacité de 9,1 kWh de la batterie lithium-ion permet à l’e-tron Spyder de se mouvoir grâce à sa seule motorisation électrique avec une autonomie annoncée à 50 kilomètres et ce, à une vitesse maximale de 60 km/h.
Lorsque le moteur thermique vient assister la motorisation électrique, Audi estime une consommation moyenne de carburant de 2,2 litres/100 km, ce qui correspond à 59 g/km de rejets de CO2.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !