Au Mondial de l’Automobile, le 5 octobre dernier, Philippe Richert, Président du Conseil Régional d’Alsace, a présenté, en présence de Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports, les nouvelles mesures qu’entend prendre la Région Alsace prises en faveur des véhicules électriques.
Aide régionale de 5000 €
Attribuée aux particuliers acquéreurs, elle viendra s’ajouter aux aides nationales déjà accordées par l’Etat. Dans un premier temps, seuls 500 véhicules électriques seraient concernés.
Appel à manifestation d’intérêt « mobilité électrique »
Avec pour objectif d’expérimenter de nouveaux services de mobilité, tel l’auto-partage. 200 000 € au maximum pourront doter ces projets, qui devront aller au-delà de la simple acquisition de voitures électriques. Les porteurs de projets pourront être des collectivités, des opérateurs de transport, des entreprises, des prestataires de services…
Des mesures soumises au vote de la commission en novembre 2010
Ces deux mesures seront proposées à la commission permanente du Conseil Régional d’Alsace, le 5 novembre prochain.
Si leur adoption est votée, leur mise en application interviendrait dès le 1er janvier 2011.
En lançant une stratégie globale d’accompagnement du développement du véhicule électrique, la Région souhaite devenir un territoire de référence dans ce domaine et accroître ainsi son attractivité.
L’objectif est également de parvenir à diviser par 4 à l’horizon 2050 les émissions de gaz à effet de serre dans la région.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !