Ralier la France et le Japon en vélo électrique solaire, c’est ce que vient de réaliser Florian Bailly, un Savoyard de 27 ans, qui vient de rejoindre Tokyo au terme d’un périple de 10.000 km.
Il lui aura fallu un an et demi pour préparer son aventure, Forian Bailly ayant quitté la Savoie le 5 juin pour prendre la direction du Japon.
Son vélo électrique a été développé avec l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) et est équipé de panneaux solaires emmagasinant l’énergie dans deux batteries lithium situées à l’avant et à l’arrière. L’électricité produite vient alimenter un moteur électrique fixé sur le pédalier.
L’aide du moteur lui permet de rouler en moyenne 115 km par jour, au lieu de 80 à 90 km s’il utilisait un vélo traditionnel.
« J’ai mis quatre mois pour tout boucler, il m’en aurait fallu six sur un vélo normal », estime Florian Bailly qui a déjà un nouveau projet en tête : un rallye à vélo solaire électrique France-Japon… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !