Le 11 octobre dernier, les centres E.Leclerc ont conclu un accord avec le constructeur automobile Renault dans le cadre d’un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en prises de recharge pour les voitures électriques.
500 centres équipés d’ici 2015
L’Alliance Renault-Nissan accompagnera E.Leclerc dans l’équipement de ses parkings en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, 50 centres E.Leclerc seront équipés dès 2011, 150 d’ici fin 2012 et près de 500 d’ici 2015.
E. Leclerc et l’Alliance Renault-Nissan travailleront ensemble au lancement d’un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructures de recharge destinée aux véhicules électriques, à l’étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec ces véhicules dans les Centres E.Leclerc, comme par exemple la location de courte durée d’un véhicule électrique.
Sera également étudiée la méthodologie d’implantation : nombre de points par parking, type de recharge (standard ou rapide)…
« Les millions de consommateurs qui fréquentent nos magasins se déplacent en voiture et stationnent sur nos parkings. Le développement d’une consommation responsable c’est aussi de réduire l’impact sur l’environnement des moyens de transport. Le partenariat que nous engageons avec l’Alliance Renault-Nissan doit encourager l’usage du véhicule électrique en France. » a déclaré Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !