En Belgique, Total a lancé la semaine dernière « Plug to Drive », un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques installé dans ses stations.
D’ici fin novembre, ce sont une douzaine de bornes qui vont être mises en place dans certaines stations stratégiquement sélectionnées.
Une recharge lente ou rapide mais des tarifs excessifs
Les bornes proposent quatre modes de recharge : les recharges rapides en courant continu et en courant alternatif, la recharge semi-rapide et la recharge lente.
Les tarifs sont fonction du mode de recharge choisi. Pour 4€, les automobilistes rechargeront leurs batteries pendant 10 minutes (recharge rapide), 20 minutes (recharge semi-rapide) ou 60 minutes (recharge lente). Le paiement pourra s’effectuer par carte prépayée « Plug to Drive » ou à la caisse du Shop.
Mais ce prix là, les utilisateurs de voitures électriques, qui paient environ 2 € pour une recharge complète à domicile, ne se bousculeront pas au portillon…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !