En Allemagne, Siemens débute l’expérimentation d’une flotte de véhicules électriques qu’il compte mettre à disposition d’une centaine de ses salariés.
Les 20 premiers véhicules seront mis en service fin novembre dans les villes allemandes d’Erlangen et de Munich. Des expérimentations sont également prévus dans d’autres villes, notamment à Berlin.
Ces voitures électriques sont équipées par l’équipementier allemand Fräger et leur mise à disposition est assurée par la société Sixt, qui réalise également la maintenance, sous forme de leasing.
Les performances des véhicules ne sont pas précisées dans le communiqué de Siemens mais, en cherchant, il semble qu’ils soient capables de rouler jusqu’à 120 km/h et disposent d’une autonomie d’une centaine de kilomètres.
« Avec ce test, nous espérons améliorer la façon avec laquelle les voitures fonctionnent avec le réseau électrique, par exemple lorsque toutes se rechargent en même temps » explique Gernot Spiegelerg, directeur de l’Electromobility Concept Development au sein de Siemens.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !