Le 25 octobre dernier, l’Irlande du Nord et l’Alliance Renault-Nissan ont signé un partenariat visant à promouvoir l’introduction de véhicules électriques en Irlande du Nord.
« Je considère l’utilisation de véhicules électriques comme une alternative majeure aux modes de transport utilisant des combustibles fossiles, qui contribuera à supprimer les émissions de CO2 et à atteindre nos objectifs en matière de changement climatique, de qualité de l’air et de bruit. » commente le Ministre de l’environnement Edwin Poots.
Travaux sur les infrastructures de charge et les aides à l’acquisition
Dans le cadre du protocole d’accord, des équipes de travail communes vont être mises en place afin de proposer les plans d’un réseau d’infrastructures pour véhicules électriques en Irlande du Nord. Ce dernier fera très prochainement l’objet d’un appel d’offre à travers le projet « Plugged-in Places » dont une demande de financement a été déposée auprès du bureau des véhicules à faibles émissions polluantes de Londres (OLEV).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !