Début novembre, la ville de Londres a annoncé le lancement officiel de « Source London », un réseau de bornes de recharge visant à installer 1300 points d’alimentation pour les véhicules électriques d’ici 2013.
Pour l’heure, avec 250 bornes de recharge, le réseau d’infrastructures Londres reste très modeste mais la cadence devrait augmenter avec le déploiement progressif de ces 1300 bornes supplémentaires à compter du printemps 2011.
100 £ par an pour recharger sa voiture électrique
Pour pouvoir recharger leur voiture électrique, les londoniens souhaitant utiliser le réseau Source London devront s’acquitter d’un abonnement annuel d’un montant de 100 £, soit environ 120 € au cours actuel.
D’ores et déjà, un site Internet est actif et référence les bornes de recharge déjà mises en place. Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure des nouvelles installations.
Ce projet est mené par la municipalité de Londres en étroite collaboration avec les différents districts et de nombreuses sociétés privés. Des discussions sont également en cours avec d’autres villes anglaises afin d’étendre ce réseau à l’échelle nationale…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !