Seulement quelques semaines après l’ouverture des ventes de sa voiture électrique Mia, l’entreprise franco-allemande Mia Electric, anciennement Heuliez, annonce d’importants contrats de vente sans pour autant indiquer des quantités précises.
En France, des accords de commandes ont notamment été signés avec le Conseil Général des Deux Sèvres, la région Poitou-Charentes ainsi que la mairie de Nice. La communauté de communes de Matha, en Charente Maritime, ou encore la ville de Billière dans les Pyrénées Atlantiques, comptent également au rang des tout premiers clients de la voiture produite à Cerizay, aux côtés d’autres exploitants de flottes dans les secteurs privés et publics.
En Allemagne, second marché cible de la Mia et 1er marché automobile en Europe, le véhicule remporte également une forte adhésion, en particulier dans le secteur de l’énergie. Ainsi, la Mia a déjà séduit le groupe énergétique MVV Energie, basé à Mannheim, qui accueillera le véhicule au sein de son parc automobile en 2011 et le proposera à ses partenaires dans les sphères publiques et privées. Parmi les autres clients allemands de la Mia on compte également la société STAWAG Stadtwerke Aachen AG (services municipaux d’électricité d’Aix-la-Chapelle) ainsi que la société N-ERGIE AG, fournisseur régional d’énergie basé à Nuremberg.
Autopartage – La Mia positionnée sur les appels d’offres de Nice et La Rochelle
Mia Electric annonce que sa voiture électrique est en lice pour les marchés d’autopartage des villes de Nice et La Rochelle, dont l’attribution sera rendue publique prochainement. Elle participera également aux prochains grands rendez-vous professionnels, dont le Salon des Maires qui se tiendra à Paris du 23 au 25 novembre, le Salon Eco & industries organisé du 25 au 27 novembre à Poitiers, et le salon Pollutec prévu du 30 novembre au 3 décembre à Lyon.
« La forte demande dont la mia fait l’objet depuis l’ouverture des ventes est un signal très encourageant, qui confirme le réalisme des objectifs de production que nous nous sommes fixés. Notre ambition est en effet de mettre sur les routes 5000 mia entre le début de la production de série en juin et la fin de l’année 2011 », déclare Roman Dudenhausen, Directeur Général de Mia Electric GmbH .
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !