Pour la première fois en 47 ans, le titre européen de « Voiture de l’année » vient d’être attribué à une voiture électrique, la Nissan Leaf.
Le jury, composé de 57 journalistes venus de 23 pays européens, a mis en avant les performances de la Leaf « capable d’égaler à bien des égards une voiture conventionnelle, » a affirmé Hakan Matson, Président du jury de la Voiture de l’Année.
« Ce prix reconnaît que la très innovante Nissan LEAF zéro émission est aussi compétitive que les voitures traditionnelles en termes de sécurité, de performances, d’espace et de comportement, » a commenté Carlos Ghosn, PDG de Nissan Motor Co.
Pour rappel, la Leaf est animée par un moteur électrique de 80 kW lui permettant d’atteindre la vitesse maximale de 145 km/h. Alimentée par des batteries lithium-ion, la Leaf annonce une autonomie de 175 km selon le cycle NEDC (New European Driving Cycle).
La Leaf est attendue en Europe pour 2011 où elle sera commercialisée autour de 30.000 €, déduction faite du super bonus de 5.000 €. Les japonais et les américains seront les premiers servis et la voiture y sera lancée courant décembre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !