Hier, la France a débuté le déploiement de sa flotte de Mini électriques en remettant les clés de 25 d’entre elles à des clients particuliers sélectionnés par Mini.
Au total, depuis l’ouverture de l’appel à candidature le 15 juillet dernier, Mini a reçu 617 inscriptions mais n’en aura au final retenu que 25 qui testeront la voiture durant 6 mois.
Des tests chez Véolia et EDF
Hormis ces 25 Mini E testées par des particuliers, d’autres voitures vont être essayées par EDF et Véolia Environnement, les deux principaux partenaire de l’opération « Mini E Paris ».
EDF intègrera dans sa flotte de véhicules d’entreprise 7 Mini E en Ile-de-France.
Veolia Environnement, à travers sa filiale Proxiway, déploiera une expérience de « libre-service interne » avec 6 Mini E auprès de collaborateurs.
Une expérimentation à but scientifique
L’ensemble de ces tests seront rigoureusement suivis par L’Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité (INRETS) en coordination avec le Centre Européen d’Etudes et d’Analyse des Risques (CEESAR).
Le comportement des conducteurs sera notamment étudié.
Nouvel appel à candidature pour les particuliers en février
A partir du 15 février 2011, les franciliens pourront à nouveau tenter leur chance pour devenir testeur officiel de la Mini E.
La seconde vague d’essais se déroulera du 15 juillet au 15 décembre 2011.
Les conditions seront identiques : location mensuelle de 475 € + 25 €/mois pour disposer d’un coffret de charge sécurisé dans un garage/place de parking au domicile ou sur le lieu de travail.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !