Le constructeur norvégien Think vient de débuter la production américaine de sa citadine électrique Think City dans son usine d’Elkhart dans l’état de l’Indiana.
« C’est une nouvelle étape importante pour nous » commente Barry Engle, PDG de Think. « Nous produisons et distribuons désormais la Think City en Europe et en Amérique et en avons déjà construit plus de 2.500 exemplaires ».
L’usine américaine reçoit directement les véhicules partiellement assemblés de l’usine Valmet de Finlance, qui fabrique les Think City pour le continent européen. Elle réalise l’assemblage final des véhicules, ce qui comprend l’installation de la chaîne de traction électrique et du pack batteries lithium-ion fourni par Ener1.
Pour Think, l’objectif de sa nouvelle usine américaine est de produire 300 véhicules d’ici la fin de l’année et 2.500 l’an prochain.
Pour l’heure, l’usine emploie 25 salariés. D’ici la fin de l’année 2011, ils seront plus d’une centaine et plus de 400 d’ici fin 2013…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !