General Electric, géant américain de l’énergie a déclaré qu’il travaillait sur un bus électrique à deux technologies de batteries.
Ce prototype de bus électrique couple ainsi une batterie lithium-ion et une batterie sodium-ion en utilisant les avantages de chacune d’elle.
Selon GE, les batteries lithium-ion, utilisées sur les voitures électriques de nouvelle génération comme la Leaf de Nissan, offrent une bonne puissance mais pas suffisamment de densité énergétique.
A l’inverse, les batteries sodium-ion offrent une densité énergétique intéressante pour un coût abordable.
Pour GE, la combinaison de ces deux technologies de batteries est 20 % moins onéreuse qu’un système de batteries unique avec le même résultat.
Cette technologie peut s’adapter aux bus électriques, mais aussi au poids lourds. GE est à la recherche de partenaires industriels intéressés par sa technologie…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !