Au Japon, Honda vient de débuter la mise en place d’une flotte expérimentale de scooters électriques.
Entre décembre 2010 et mars 2011, le constructeur prévoit de mettre en circulation une flotte d’une centaine d’exemplaire de son scooter électrique EV-Neo auprès de professionnels sélectionnés. Lors de cette phase de tests, les données seront analysées pour préparer le lancement officiel de l’engin prévu pour avril 2011.
Alimenté par une batterie li-ion SCiB de Toshiba, l’EV-Neo offre une autonomie d’une trentaine de kilomètres et peut se recharger en 30 minutes seulement par l’intermédiaire d’un chargeur rapide.
Lancement officiel en avril 2011 au Japon
Le lancement commercial de l’EV-Neo est prévu pour le mois d’avril 2011 et comprendra une variante, baptisée EV-Neo PRO, qui offrira jusqu’à 30 kg de charge utile. Côté prix, il faudra compter à partir de 494 550 yens hors taxes, soit près de 4500 €, pour acquérir l’engin. Honda vise un chiffre de vente annuel de 1.000 unités.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !