Fin décembre, le constructeur japonais Nissan a remis à Lisbonne les clés de 10 voitures électriques Leaf au consortium portugais Mobi.E.
Le consortium Mobi.E est constitué d’entreprises comme Siemens, EDP… et compte également la participation du gouvernement portugais.
« Ces voitures vont changer nos villes et les transports dans toute l’Europe », a déclaré le Premier ministre portugais José Socrates qui a également reçu les clés d’une Nissan Leaf et devient le premier chef d’État à utiliser une voiture électrique dans des contextes officiels.
Le Portugal, qui avait conclu en 2008 un partenariat avec le groupe automobile Renault-Nissan, prévoit d’installer, en 2011, 1300 bornes de recharge à travers le pays pour favoriser l’émergence du véhicule électrique.
Les premières livraisons de la Nissan Leaf pour les particuliers en Europe sont prévues pour le début d’année en Irlande, en Angleterre et aux Pays-Bas. Toujours pas de date officielle pour la France…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !