Dans la Niève, six entreprises du technopôle de Magny-Cours sont en train de développer un véhicule à motorisation hybride destiné aux écoles de pilotage. Le coup d’envoi de ce projet a été donné par la signature d’une convention de partenariat avec le département et la région. L’Europe apporte également un soutien financier.
Les entreprises associées au projet sont ACE, Danielson Engineering, Martini, Mygale, Oreca et Sodemo. L’ISAT, l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports et l’école de pilotage du technopôle font également partie du projet.
Côté technique, le dossier de presse nous indique que le véhicule associera un moteur électrique d’une puissance nominale de 60 Kw associé à un moteur thermique qui entrainera une génératrice pour recharger les batteries.
Entièrement conçu, assemblé et testé à Magny Cours, le véhicule devrait être opérationnel en juillet 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !