En visite au centre de recherche de Renault à Guyancourt le 4 janvier dernier, le Ministre de l’Industrie Eric Besson a annoncé que l’aide gouvernementale pour l’acquisition de voitures électriques pourrait être prolongée au delà de 2012, comme prévu initialement.
En revanche, son montant, actuellement fixé à 5000 € et limité de 20 % du coût, pourrait être revu à la baisse « pour tenir compte du décollage du marché du véhicule décarboné, de la réduction du coût de leur production et de l’objectif d’équilibre budgétaire » indique le Ministre.
Pour autant, ne nous réjouissons pas trop vite et rappelons-nous que les choses peuvent encore changer. Les véhicules GPL en ont d’ailleurs faits la lourde expérience puisque la prime de 2000 €, annoncée jusqu’à fin 2012, a été brutalement arrêtée cette année…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !