Pour la 4ème étape du Trophée Andros électrique, nous avons fait le déplacement à Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, pour assister à cette compétition unique au monde qui oppose des voitures de course électriques capables d’atteindre les 140 km/h sur glace.
Victoire à domicile pour Christophe Ferrier
Arborant les couleurs de Nice Côte d’Azur, l’Andros Car électrique de Christophe Ferrier, originaire de la région, s’est imposée à Isola en remportant les des deux dernières épreuves.
« J’avais vraiment à cœur de réussir ce meeting, mais je dois avouer que je n’étais pas forcément très optimiste après les premiers tours de roues. » déclare Christophe Ferrier. « Je me cherchais un peu au début, mais finalement tout est rentré dans l’ordre par la suite. Nous effectuons une excellente opération. Ça restera comme un grand week-end ! »
A la seconde place, on retrouve également un régional de l’étape, le monégasque Stephane Ortelli, à bord de la Derichebourg.
« C’était génial, jubile le vainqueur des 24 Heures du Mans 1998. J’ai vraiment eu un déclic. Derichebourg et moi-même montons sur notre premier podium, après avoir terminé deuxièmes des deux dernières courses. Lors de l’ultime manche, je suis en tête, mais je commets une erreur à deux tours de but. Mais certaines deuxièmes places valent plus que des victoires, et celle-ci en fait partie. Quand Christophe (Ferrier) m’a dépassé, j’ai réussi à suivre son rythme. Je n’ai pas autant d’expérience que lui sur la glace et au volant de l’Andros Car, et ceci montre que nous sommes dorénavant bien dans le coup. »
Enfin, Olivier Pernault, à bord de la STEF-FTE, se place sur la dernière marche du podium à remportant la deuxième course.
« Avec une victoire et trois podiums, nous ne pouvons qu’être satisfaits, souligne Olivier Pernaut. J’ai de plus obtenu ma première pôle position de l’hiver, ce qui est également très positif. Au classement général je reprends des points à tous mes concurrents directs hormis Christophe Ferrier. La saison est encore longue, et la lutte s’annonce très serrées jusqu’au bout. »
Déception pour Marlène Broggi
Egalement régionale de l’étape, Marlène Broggi a joué de malchance à Isola. Malgré d’excellents résultats aux essais chronométrés qui l’ont placé en pôle positon sur la grille de départ, la pilote de Norauto aura du abandonner trois courses sur quatre.
« Je rencontre des problèmes électriques lors de la 2e course » soupire-t-elle. « Lors des courses 3 et 4 je m’élance depuis la pole position, et choisis de partir depuis le côté droit de la grille de départ. En course 3, je suis mis sous pression par Christophe Ferrier. J’attaque, et en passant sur une ornière ma voiture est projetée contre le mur. Christophe est près de moi et ne peux m’éviter. Je prends également un mauvais départ lors de la course 4, je me fais taper, et je dois renoncer. Le positif est que nous avons montré que nous étions performants, qu’on pouvait faire des bonnes qualifications. »
Un classement général très serré
Au classement général, Nicolas Prost à bord de Pilot conserve la première place mais reste suivi de très par Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur), Franck Lagorce (Andros) et Olivier Pernault (STEF-FTE) à seulement quelques points d’écart.
Les prochaines étapes du Trophée Andros électrique s’annoncent donc pleines de suspense…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !