La semaine dernière, le Président Américain Barack Obama a ratifié une loi qui va obliger les constructeurs à rendre leurs véhicules électriques et hybrides plus bruyants.
Le projet de loi, adopté par le Congrès en décembre dernier, est destiné à mieux protéger les piétons et les malvoyants face aux risques liés à l’absence de bruit des véhicules électriques et hybrides.
Selon le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), il y aurait deux fois plus d’incidents impliquant des piétons avec des véhicules hybrides qu’avec des véhicules conventionnels.
« Nous sommes heureux que ce projet de loi essentiel ait été ratifié, permettant ainsi de préserver le droit de se déplacer en toute sécurité pour les personnes malvoyantes » a déclaré le Dr Marc Maurer, Président de la Fédération américaine des aveugles.
Cette loi est le fruit d’une collaboration entre les la fédération des malvoyants, les constructeurs et le gouvernement. Reste à présent à définir le cadre réglementaire qui devra s’appliquer aux véhicules électriques et hybrides dans les mois à venir…
A noter que certains constructeurs, comme Nissan, Toyota ou encore General Motors, se sont déjà penchés sur le problème.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !