La semaine dernière, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé au Groupe Bolloré un prêt d’un montant de 130 millions d’euros pour financer ses activités de R&D.
Une partie de ces fonds servira notamment au développement des batteries Lithium-Metal-Polymère (LMP) qui équiperont la voiture électrique Bluecar de Bolloré avec une autonomie annoncée de plus de 250 km.
« Je suis très heureux de signer avec Vincent Bolloré ce contrat de financement qui marque l’engagement concret de la BEI en faveur de l’Innovation et de la Recherche-Développement en France. Nous misons sur les technologies de pointe car elles sont un fer de lance pour l’avenir en termes de développement économique et durable. C’est un vivier d’emplois et de hautes compétences, ayant un impact direct sur la vie quotidienne de nos concitoyens » commente Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !