A l’occasion du salon de l’automobile de Détroit, la Chevrolet Volt de General Motors a été élue voiture de l’année en Amérique du Nord.
Le prix a été décerné par un jury composé de 49 journalistes automobiles issus du Canada et des Etats-Unis, représentant des journaux, des magazines, des sites Web, des télévisions et des radios.
La a notamment devancé la berline électrique Nissan Leaf qui peut tout de même se consoler avec le prix de voiture européenne de l’année qu’elle a obtenu il y a quelques semaines (voir news précédente).
« C’est un grand honneur d’être consacré Voiture de l’Année Amérique du Nord », s’enorgueillit Dan Akerson, PDG de GM. « Dès l’aube du projet, nous étions persuadé que la Volt avait le potentiel pour révolutionner l’industrie automobile. Aujourd’hui, la Volt est la première voiture électrique à remporter le prestigieux prix de la Voiture de l’Année Amérique du Nord, et le premier véhicule à recevoir les plus hautes distinctions automobiles dans le domaine industriel, technologique et environnemental. »
Commercialisation fin 2011 en Europe
Offrant 60 km d’autonomie en mode électrique et 600 km avec son prolongateur d’autonomie thermique, la Volt est commercialisée aux USA depuis le mois de décembre. Son arrivée dans les concessions européennes est attendue pour la fin de l’année…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !