Pour la quatrième année consécutive, BYD est présent à Détroit et met l’accent sur sa gamme écologique : véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Principale nouveauté présentée, le BYD S6DM, un SUV à motorisation hybride rechargeable qui associe un moteur essence 2.0 l de 130 Kw à un moteur électrique de 85 Kw situé sur le train arrière. La batterie lithium-fer peut être rechargée sur secteur et offre une autonomie annoncée à 60 km. En combinant les deux motorisations, BYD annonce une autonomie totale de 500 km.
La berline F3DM reprend une technologie similaire mais moins performante puisqu’elle associe un moteur essence 1.0 l de 50 kW à un moteur électrique de 50 Kw. L’autonomie annoncée en électrique reste de 60 km.
Enfin, côté 100 % électrique, BYD expose l’e6, une voiture électrique dotée d’un moteur électrique de 75 kW et revendiquant une vitesse maximale de 140 km/h. L’autonomie annoncée par BYD est de 300 km mais le constructeur ne précise pas la capacité énergétique du pack lithium-fer…
En terme de commercialisation, la communication chez BYD reste toujours floue mais les rumeurs du Web indiquent une disponibilité aux US pour 2012 et un tarif autour des 35.000 $ pour l’e6. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !