La semaine dernière, Renault a fêté la sortie du centième exemplaire du Kangoo électrique de son usine de Maubeuge, dans le Nord-Pas-de-Calais. La production de cet utilitaire électrique a été lancée en septembre 2010.
La sortie commerciale du Kangoo ZE n’est prévue qu’en septembre 2011 mais ces 100 premiers exemplaires vont faire office de véhicules tests.
Une quarantaine de modèles sont en partance pour la Seine dans le cadre du projet SAVE et une dizaine prenne la direction de l’agglomération de Rouen pour une expérimentation similaire.
Au niveau local, l’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (AMVS) a également signé un partenariat avec Renault afin de remplacer une dizaine de ses véhicules thermiques par des électriques…
« Nous comptons en produire des milliers dans l’année », commente Jean-Christophe Kugler, directeur communication de la division véhicule utilitaire de Renault « mais sommes parfaitement en mesure d’adapter l’offre à la demande puisque le véhicule électrique est produit sur la même ligne que celle des véhicules thermiques ».
Alimenté par des batteries lithium-ion, la Kangoo ZE offre une autonomie de 160 km et peut rouler jusqu’à 130 km/h. Sa commercialisation est annoncée pour le mois de septembre et son prix de vente, hors bonus écologique et hors batteries, s’élève à 20.000 € HT. La batterie sera louée pour un montant mensuel de 73 € HT…
Source : La Voix du Nord
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !