Après la démonstration de Volvo à Détroit, c’est au tour de la citadine électrique Mitsubishi i-MiEV de passer l’épreuve du crash-test. Les tests ont été réalisés par l’ADAC, un organisme allemand, et se sont révélés plutôt satisfaisants.
Au total, deux crash-tests ont été réalisés : une collision frontale à 64 km/h et une collision par l’arrière à 80 km/h. Dans les deux cas, la petite voiture électrique s’est bien comportée et les systèmes électriques se sont automatiquement mis hors service. La batterie lithium-ion n’a subi aucun dommage.
Des résultats sécurisants pour les futurs utilisateurs et qui peuvent également s’appliquer à la Peugeot iOn et la Citroën C-Zero, deux véhicules électriques totalement identiques à l’i-MiEV…
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !