La société américaine Azure Dynamics, spécialisée dans le développement de chaines de traction pour véhicules électriques et hybrides, vient de recevoir une commande de 600 utilitaires électriques, la plus grosse de son histoire.
C’est la société de livraison Canadienne Purolator, qui compte déjà près de 200 camions hybrides dans sa flotte, qui a conclu la commande.
Selon les termes de l’accord, 200 exemplaires seront livrés au cours du deuxième semestre 2011. La mise en service des 400 suivants s’étalonnera entre 2012 et 2013.
Les véhicules utilisés sont des Ford E450 dotés de la technologie hybride Balance Hybrid d’Azure Dynamics. Le système hybride associe un moteur essence 5.4 L à un moteur électrique de 100 kW capable d’assurer seul la propulsion du véhicule jusqu’à 30 km/h. Les batteries utilisées sont de technologie lithium-ion et sont fournies par Johnson Controls Saft. L’autonomie en tout électrique n’est pas précisée…
Selon Azure Dynamics, son système hybride permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 40 % et les émissions de CO2 jusqu’à 30 % en parcours urbain.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !