A l’occasion du salon de l’automobile de Genève qui se déroulera au mois de mars, Volvo dévoilera une version hybride rechargeable de la Volvo V60, un véhicule proche de la version de production dont le lancement commercial est prévu pour 2012.
Pour son développement, Volvo a travaillé en étroite collaboration avec le fournisseur d’énergie Suédois Vattenfall. Le constructeur avait d’ailleurs déjà dévoilé, en 2009, un modèle hybride rechargeable basé sur son modèle V70 qui a fait l’objet d’une campagne d’expérimentation destinée à valider la technologie utilisée.
Sur le train avant, on retrouvera un moteur turbodiesel 5 cylindres de 2.4 litres d’une puissance de 215 chevaux, associé à un moteur électrique de 70 ch sur le train arrière.
50 km d’autonomie en tout électrique
Grâce à une batterie lithium-ion à haute capacité énergétique, Volvo annonce une autonomie de 50 km en électrique pur.
En utilisation mixte, le constructeur avance une consommation de 1.9 l/100 km et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km, ce qui pourrait lui donner droit à un bonus de 5000 € en France.
La Volvo V60 hybride rechargeable sera officiellement présentée lors de la conférence de presse du constructeur à Genève le 1er mars 2011. Nous serons évidemment sur place pour vous faire découvrir ce véhicule en détails…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !