A l’occasion de la 26ème édition du Festival Automobile International, Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, et Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, ont pu découvrir la Furtive-eGT d’Exagon Motors, 1ère voiture sportive électrique 100% française.
Dévoilée en octobre 2010 lors du Mondial de l’Automobile de Paris, la Furtive-eGT bénéficie de l’expérience d’Exagon Engineering, qui a conçu et développé les bolides électriques du Trophée Andros Électrique.
Dotée de deux moteurs électriques Siemens de 125 kW chacun, la Furtive eGT abat le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et atteint la vitesse maximale de 287 km/h. Ses batteries lithium-ion lui offrent une autonomie allant de 200 à 400 km selon les conditions d’utilisation.
Pour autant, la Furtive eGT n’est pas seulement un concept mais bien un futur véhicule de série dont la commercialisation des premiers exemplaires est attendue pour fin 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !