PSA et BMW viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration en annonçant la création d’une joint venture baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification.
Détenue à parts égales par les deux entreprises, cette nouvelle société concentrera ses efforts sur le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides (packs batteries, machines électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs), ainsi que sur les logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides.
« Cette coopération nous permettra de réaliser des économies d’échelle significatives dans le domaine de l’électrification des véhicules. Elle marque également une étape importante sur la voie de la mobilité durable » a déclaré Norbert Reithofer Président du Directoire de BMW AG.
Les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des deux partenaires à partir de 2014.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !