La rumeur faisait rage depuis quelques semaines sur le web, Renault vient de confirmer dans un récent communiqué que son site de Cléon, en Seine-Maritimes, fabriquera les moteurs de ses futures voitures électriques.
Cette décision a été annoncée dans le cadre du plan stratégique du constructeur qui prévoit un investissement de 5.7 milliards d’euros dans ses différents sites industriels entre 2010 et 2013.
Début de production en 2013
La production devrait débuter en 2013 avec une capacité de production annoncée à 100.000 moteurs électriques par an, soit environ 200 par semaine. Ils représenteront à terme 10 % de la production de l’usine, les moteurs thermiques et les boîtes de vitesses représentant toujours le gros de l’activité…
« Avec la production de Renault ZOE à Flins (France) et de Renault Kangoo Z.E. à Maubeuge (France), 80 % des véhicules électriques vendus dans le monde par Renault seront produits en France en 2015. » indique le constructeur dans son communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !