L’équipe strasbourgeoise Pegasus Racing vient d’annoncer son projet de développer un prototype de voiture de sport Ligier 100 % électrique avec pour objectif d’obtenir des performances comparables à la version thermique.
L’habituel bloc Honda 2000 cm3 de 250 chevaux sera donc remplacer par un moteur électrique de 175 Kw, soit l’équivalent de 200 ch. La voiture sera alimentée par un pack batteries lithium de 30 kWh qui prendra la place du réservoir essence, entre moteur et pilote. Pegasus Racing a un objectif d’autonomie en course de 20 à 25 minutes.
« Il y a déjà beaucoup à apprendre et à faire avec ce dont nous disposons actuellement au niveau moteur, système électronique et batterie » assure Julien Schell, pilote de Pegasus Racing. « Ceci dit, d’autres challenges nous attendent, notamment en ce qui concerne les changements de batteries dans un contexte d’endurance, les techniques de recharge… »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !