Porsche vient de révéler les caractéristiques détaillées de la Panamera S Hybrid, la version hybride de la berline de luxe qui reprend le même système déjà utilisé sur le Porsche Cayenne S hybride.
Sous le capot, la Porsche Panamera S Hybrid associe un moteur thermique V6 essence développant 333 ch à un moteur électrique 47 ch, intégré directement dans la chaîne cinématique. Au final, la Panamera S Hybrid affiche une puissance cumulée de 380 ch (279 kW), abat le 0 à 100 km/h en 6 secondes et atteint la vitesse maximale de 270 km/h.
De configuration hybride parallèle, les deux moteurs de la Panamera S Hybrid peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Le moteur électrique est alimenté par une batterie NiMh qui stocke l’énergie électrique accumulée lors des phases de freinage et de décélération. Son autonomie en mode intégralement électrique est d’environ 2 km, et le mode électrique est utilisable jusqu’à 85 km/h en fonction de la situation de conduite.
30 % de consommation en moins par rapport à la Panamera S thermique
Avec des performances quasi-comparables, la Panamera S Hybride offre 30 % de consommation et d’émissions en moins que son homologue thermique en affichant 6.8 l/100 km en cycle mixte européen et des émissions de CO2 de 159 g/km.
Pour arriver à de tels chiffres, Porsche s’appui évidemment sur sa technologie hybride mais aussi sur l’usage de pneumatiques Michelin à résistance au roulement réduit.
Commercialisation en France en Juin 2011
La Panamera S Hybrid sera commercialisée en France à partir du mois de juin au prix de 107.794,00 € TTC, soit environ 10 % plus cher qu’une Panamera S classique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !