L’information nous a été confirmée par le service commercial de Yamaha France : le scooter électrique Yamaha EC-03 débarquera dans l’hexagone cette année.
« Pour l’heure, la date précise de commercialisation n’est pas indiquée mais ce sera courant 2011 » nous indique un membre de la direction commerciale. En revanche, Yamaha jouera la prudence pour le lancement du produit et commencera par distribuer une quantité, ciblant une quinzaine de concessionnaires à travers la France, afin de tester le marché avant une éventuelle commercialisation à grande échelle.
Dévoilé en 2009 au Japon, le Yamaha EC-03 est un petit scooter électrique, apparenté à un 50 cm3, équipé d’un moteur électrique 1.4 Kw le propulsant jusqu’à 45 km/h. La batterie lithium-ion, qui alimente le scooter, offre une autonomie de 46 km à une vitesse stabilisée de 30 km/h.
Côté prix, si l’on se réfère à d’autres pays européens ou le véhicule est déjà commercialisé, il faudra compter environ 2400 € TTC. Autant dire que Yamaha risque d’avoir du mal à rivaliser avec son principal concurrent, le Matra e-Mo, qui, pour des performances similaires, affiche un tarif nettement inférieur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !