En Vendée, la Communauté de communes du Pays des Herbiers proposera, à compter du 1er avril 2011, une aide financière à ses habitants une aide financière pour acheter un vélo à assistance électrique. Le montant de cette sera limitée à 20 % du montant TTC du vélo est limitée à 150 €.
« Dans le cadre de l’étude du schéma de déplacement du territoire, il a été mis en évidence que 80 % des habitants du territoire avaient moins de 10 kilomètres à faire pour se rendre sur leur lieu de travail… » explique Jean-Louis Launay, président de la commission Développement Durable.
Pour la communauté de communes, l’objectif est donc de réduire l’usage de la voiture en proposant des solutions alternatives.
Et afin de soutenir l’opération, quatre magasins locaux sont associés à la démarche et offriront aux habitants la possibilité d’essayer gratuitement un vélo électrique durant une journée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !