← Revenir aux actualités

La Toyota Yaris HSD en première mondiale à Genève Rédigé par le 01 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

On l’attendait depuis quelques mois, Toyota a enfin présenté la version hybride de la Yaris au salon de l’auto de Genève. Le constructeur nippon adapte donc sa technologie hybride au segment B – le plus gros volume des ventes européennes – histoire de répondre à l’offensive des « petites hybrides » lancée par Honda avec la Jazz Hybride.

Côté design, le concept reste assez proche de la version thermique de la Yaris. Il reprend la couleur blanc nacré, teinte “spéciale hybride” hybride du constructeur, et le logo bleu hybride Toyota indique la présence du groupe Hybrid Synergy Drive®.

En revanche, en terme de caractéristiques et de performances, il faudra malheureusement encore patienter puisque Toyota ne révèle aucun détails mais précise dans son communiqué qu’il « a fallu optimiser l’architecture du nouveau groupe motopropulseur de manière à le loger dans les mensurations réduites de la voiture, où l’espace est compté, sans affecter la qualité du système ni ses performances, l’habitabilité ou le volume de chargement »…

Une voiture hybride « made in France »

Le modèle de série qui sera tiré du concept Yaris Hybride HSD sera lancé en Europe au second semestre 2012. Toyota a décidé de le produire à l’usine de Valenciennes, en France, qui assure la production de la Yaris à motorisation classique depuis 2001.

Après l’Auris HSD, produite en Angleterre, la Toyota Yaris HSD sera donc la seconde voiture hybride que Toyota fabriquera en Europe.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter