A Genève, première mondiale pour l’Audi Q5 hybrid Quattro qui inaugure l’arrivée de la technologie hybride chez le constructeur allemand avec une commercialisation annoncée pour la fin de l’année.
Sous le capot, un quatre cylindres essence 2.0 TFSI associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 180 Kw (245 ch) et un couple de 480 Nm. Au final, le SUV abat le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes et atteint la vitesse maximale de 222 km/h.
Alimenté par une batterie lithium-ion, son moteur électrique peut rouler seul jusqu’à 100 km/h. Comme bon nombre d’hybrides traditionnels, l’autonomie néanmoins réduite. Audi annonce trois kilomètre à la vitesse de 60 km/h.
En terme de consommation, Audi annonce que la version hybride du Q5 se situerait en dessous de 6.9 l/100 km, ce qui correspond à 159 g de CO2/km.
L’Audi Q5 hybride arrivera fin 2011 en concessions et sera rapidement rejoint d’une version hybride de l’A6. Pour l’heure, le tarif n’est pas indiqué…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !