Comme chaque année à Genève, la société Suisse Rinspeed dévoile un nouveau concept électrique. Pour 2011, la société Suisse réinvente la Méhari dans une version plus stylée et 100% écolo.
Sous le capot, on trouve un moteur électrique de 54 Kw et 140 Nm de couple, développé par l’équipementier Fräger, et capable d’emporter la voiture jusqu’à 120 km/h. Le moteur électrique puise son énergie d’un pack batteries lithium-fer de 16 kWh offrant 105 km d’autonomie à vitesse stabilisée de 90 km/h.
La carrosserie est composée en grande partie de fibre de bambou, d’où le nom du concept.
Mais attention, n’espérez pas voir un jour cette voiture électrique sur le marché. Pour Rinspeed et ses partenaires, il s’agit surtout de démontrer leur savoir-faire pour séduire les grands constructeurs et équiper leurs véhicules de série…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !