← Revenir aux actualités

Tesla Model S – En direct de Genève 2011 Rédigé par le 10 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

Afin de démontrer ses compétences en ingénierie automobile, le constructeur Californien Tesla Motors dévoile en première européenne à Genève l’architecture détaillée de la modèle S à l’échelle 1. L’occasion également pour nous de faire un point sur le développement de ce véhicule.

Conçue sur une base totalement nouvelle, est la première berline « Premium » entièrement électrique.

“Nous avons développé la Model S afin qu’elle offre la meilleure expérience de conduite”, affirme Peter Rawlinson, le vice président en charge de l’ingénierie chez Tesla. “Ses suspensions, son aérodynamisme et le mariage du pack de batterie à la structure de la Model S, la distinguent de toutes les autres voitures de sa catégorie”.

Des tests en deux étapes

Le développement de la Model S inclut deux phases de test, la version Alpha et la version Beta.

Les tests sur route de la version Alpha ont débuté en 2010. Plus de 15 modèles ont été utilisés dans les conditions les plus extrêmes. « Ils ont démontré que le centre de gravité très bas du véhicule offre une grande agilité et une meilleure prise en main. Cette version est utilisée afin d’améliorer sa conduite et sa prise en main, de tester l’intégration de la transmission électrique et d’effectuer des crashs tests. » indique Tesla Motors dans son communiqué.

En 2011, la production des véhicules Beta a pour objectif d’approfondir ces tests.

255 à 480 km d’autonomie

La Model S possède trois options en matière de pack de batterie, permettant de choisir entre une autonomie de 255 km, 370 km et 480 km par charge.

Au volant, la Model S bénéficiera des performances d’une sportive, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.6 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de près de 200 km/h.

Commercialisation en 2012

Tesla produira en masse sa Model S à l’usine de Fremont en Californie. Tesla a déjà pris plus de 3.500 réservations en Amérique du Nord et en Europe. Le début des livraisons est attendu pour 2012.

En terme de tarifs, le prix d’achat cela va dépendre de la configuration batteries choisie :

– 255 km – 57.600 $
– 300 km – 67.400 $
– 480 km – 77.400 £
partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter