A Genève, première européenne pour la version hybride rechargeable du Can-Am Spyder dont le développement est en cours.
Associant une motorisation essence de 600cc à un moteur électrique de 20 Kw, le Spyder hybride sera doté d’une batterie lithium-ion. En mode tout électrique, l’autonomie visée est de 30 km.
BRP, le constructeur Canadien de l’engin, prévoit la réalisation de trois prototypes. Le premier est attendu pour cet automne.
Commercialisation en 2014 en Europe
Sur le stand du constructeur à Genève, il nous a été indiqué une possible commercialisation en Europe en 2014. Cela va bien sur dépendre du développement de l’engin.
Côté tarifs, il est encore trop tôt pour définir un prix. « Idéalement, il faudrait que son prix se situe aux alentours de 20.000 €, soit 3.000 € de plus qu’un Spyder classique. Mais cela va dépendre du prix des composants et notamment des batteries… » nous commente un responsable de BRP. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !