Le groupe Toyota vient d’annoncer avoir passé le cap des trois millions de voitures hybrides vendues dans le monde, incluant les modèles de sa marque de luxe Lexus.
La gamme hybride du constructeur compte aujourd’hui 16 modèles, vendus dans approximativement 80 pays à travers le monde. 10 nouveaux modèles sont attendus d’ici la fin 2012.
Depuis la commercialisation de sa première voiture hybride, en 1997, le groupe Toyota estime avoir évité le rejet de 18 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère par rapport à un nombre égale de véhicules à essence de taille et de performances comparables.
Pour le constructeur, les choses s’accélèrent… Le cap des 2 millions avait été franchi en août 2009 (voir news précédente) et il n’aura fallu que 18 mois pour passer au troisième…
La Toyota Prius en tête des ventes
Avec une part de plus de 70 %, la Toyota Prius représente le gros des ventes du constructeur. Elle est suivie par la Camry hybride (7% – 211.900), un modèle non disponible en France, et par le SUV hybride de Lexus RX 400h/450h (7 % – 206.100)…
En terme de répartition géographique, Toyota n’indique malheureusement pas la répartition par pays et se contente de distinguer les ventes au Japon (39 %) et celles réalisées dans le reste du monde (61 %).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !