Lors de la présentation de son budget, le gouvernement du Québec a marqué son souhait d’encourager le développement des véhicules électriques en débloquant un budget de 50 millions de dollars canadiens.
Cette somme servira à la mise en place d’encouragements à l’achat, pouvant aller jusqu’à 8000 $, à compter du 1er janvier 2012. Cette mesure viendra donc remplacer l’actuel crédit d’impôt, jugé trop long à obtenir pour l’acquéreur.
7.2 millions de $ seront également destinés à l’installation de bornes de recharge à domicile.
« Le secteur des transports est responsable de 43 % de nos émissions de gaz à effet de serre. L’utilisation des véhicules électriques est une solution pour réduire nos émissions. » indique Raymond Bachand, ministre des Finances, qui dit vouloir « faire profiter les Québécois de leur patrimoine hydroélectrique au chapitre du transport des personnes, en branchant leur véhicule sur nos barrages, nos éoliennes et nos hydroliennes. »
Ces nouvelles mesures font partie du plan d’action du gouvernement Québécois 2011-2020 sur les véhicules électriques qui sera dévoilé très prochainement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !