← Revenir aux actualités

Angers expérimente le bus hybride de MAN Rédigé par le 07 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Afin de réorganiser son parc de bus en lien avec l’arrivée du tramway, Angers Loire Métropole a expérimenté, durant trois jours, un bus à motorisation hybride fournit par le constructeur MAN.

Ce bus a été testé sur la ligne 1 de la Ville d’Angers, une ligne très urbaine avec de nombreux départs et arrêts, qui permet de maximiser l’utilisation de ce bus qui permettrait à terme de réaliser environ 30% d’économie d’énergie.

Une commande groupée entre Nantes et Angers

Angers Loire Métropole et Nantes Métropole ont décidé de se lancer dans une expérimentation d’achat en commun de bus hybride diesel/électrique dans le cadre d’un groupement de commande faisant suite à un 1er travail dans le cadre d’un projet européen consacrée à l’étude des conditions de réussite d’achat groupés de bus propres à l’échelle européenne (projet EIE COMPRO). Cette commande mutualisée constitue une première en France sur ce type de matériel.

Ce premier appel d’offres porterait sur l’acquisition de deux bus articulés pour Angers Loire Métropole et de trois minimum pour Nantes Métropole. Il sera lancé en avril pour une commande fin 2011 et une livraison courant 2012.

Ces bus devraient être exploités par la SEMITAN, secondée par Keolis Angers.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter