Après toute une série de tests sur le terrain, Volvo Trucks débute la commercialisation de son poids lourd hybride Volvo FE. La production en série limitée – environ 100 exemplaires – sera lancée en juin. La livraison aux clients des marchés européens sélectionnés s’échelonnera de 2011 à 2013.
Le Volvo FE hybride sera dans un premier temps disponible dans 13 pays européens1 ; sa commercialisation pourra être étendue à d’autres pays à plus long terme.
Le camion hybride de Volvo est animé par un moteur diesel de 7 litres développant une puissance de 340 ch et un couple de 1300 Nm pour les applications de collecte des ordures, et de 300 ch/1160 Nm pour les applications de distribution.
Le moteur diesel fonctionne en parallèle avec un moteur électrique de 120 kW. Ce dernier tire son énergie d’un pack batteries lithium.
Le Volvo FE Hybrid est disponible avec un contrat de leasing qui comprend un service complet de maintenance et d’entretien.
15 à 20 % de consommation de carburant en moins
« Selon le cycle de conduite, le Volvo FE hybride permettra de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 15 à 20 %. En outre, l’emploi d’un compacteur électrique sur les camions de collecte d’ordures ménagères hybrides permettra de réaliser jusqu’à 30 % d’économies de carburant. » indique Volvo Trucks dans un communiqué.
1Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !