Au salon de l’Auto de Shanghai, Audi agrandit la famille e-tron et dévoile l’A3 e-tron concept, une berline 4 places animée par une motorisation hybride rechargeable.
Ce prototype combine un moteur essence de 1.4 litres de 155 Kw à un moteur électrique d’une puissance de 20 Kw. Au total, le système hybride offre une puissance de 175 Kw et permet à l’A3 e-tron d’atteindre les 231 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.
Le moteur électrique puise son énergie d’une batterie lithium-ion, logée derrière les sièges arrières, d’une capacité de 12 kWh. Elle lui procure une autonomie de 54 km en mode 100% électrique. Elle se recharge d’une part grâce à l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération mais aussi via une prise de courant.
L’Audi A3 e-tron pourrait aboutir vers un modèle de série d’ici 2 à 3 ans…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !