Début avril, lors de la Foire d’Hannovre en Allemagne, Siemens a dévoilé un système de charge par induction développé en coopération avec le constructeur BMW.
La station de charge est connectée au réseau électrique par l’intermédiaire d’une plaque située dans le sol. Une seconde plaque, située sous la voiture et reliée aux batteries, permet la transmission de l’énergie sans fil. Siemens annonce un rendement énergétique de 90 %.
Début d’expérimentation cette année à Berlin
D’ici fin 2011, Siemens et BMW prévoient de tester un premier prototype à Berlin dans le cadre d’un projet lié à la mobilité électrique.
Pour les deux partenaires, l’objectif est de pouvoir tester et de déterminer les améliorations qui pourraient être apportées en vue d’une éventuelle intégration aux futurs véhicules électriques de BMW…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !