Au salon de l’Auto de New York, Nissan démontre qu’une voiture électrique peut s’attaquer au milieu de la compétition avec la Nissan Leaf Nismo RC.
Conçue comme une véritable voiture de course par le Centre de Design Nissan au Japon, la Nissan Leaf Nismo RC est dotée d’une carrosserie en fibre de carbone.
2 cm plus longue et 17 cm plus large que la Leaf, la Nismo affiche une garde au sol de seulement 6 cm et un poids total de 938 kg, soit 40 % de moins que la Leaf classique.
Comme la Nissan Leaf de série, la Nismo RC est propulsée par un moteur synchrone à courant alternatif de 80 kW, alimenté par une batterie lithium-ion, qui délivre une puissance de 109 ch et un couple de 280 Nm. Grâce à un chargeur rapide, la batterie peut être rechargée en 30 minutes.
En terme de performances, la Nismo RC abat le 0 à 100 km/h en 6.85 secondes et affiche une vitesse de pointe de 149.6 km/h. En fonctionnement dans des conditions de course, l’autonomie est estimée à environ 20 minutes.
« En réunissant les talents de Nismo, la division sport automobile, très réputée, de Nissan, et les ingénieurs attachés aux écuries des championnats de Super GT et FIA GT1, la Nissan Leaf Nismo RC servira de laboratoire roulant pour accélérer la mise au point de systèmes pour véhicules électriques et de dispositifs aérodynamiques. Elle constituera en même temps une plate-forme de développement pour les nouvelles séries de sport automobiles vertes » déclare Nissan dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !