Depuis début avril, la Poste Allemande teste 12 Renault Kangoo électriques pour la livraison de petits colis dans la région allemande de Rhin-Ruhr, l’une des plus grandes aires urbaines du monde, estimée à près de 10 millions d’habitants.
Associé au projet, le fournisseur d’énergie RWE est chargé de la mise en place des stations de charge. 340 stations auraient d’ores et déjà été installées dans la région.
Lors de ces tests, qui se poursuivront jusqu’à fin 2011, Une attention particulière sera accordée à la capacité du pack batterie, à la prise en main et à la sécurité de ces véhicules silencieux, notamment lorsqu’ils circulent en zone pietonne.
Alimenté par une batterie lithium-ion, le Kangoo ZE annonce une autonomie de 160 km et un volume de chargement allant de 3 à 3,5 m3.
« Grâce à sa motorisation électrique, le Renault Kangoo ZE est silencieux et ne consomme pas de carburant. Il est également zero émissions puisqu’il utilise de l’énergie verte (…) Ce projet pilote avec Renault fait partie de notre programme environnemental, qui inclut des tests de véhicules à carburant alternatif » explique Joachim Wessels de Deutshe Post. Le groupe test également, depuis quelques semaines, des Mercedes e-Vito (voir news précédente).
A l’horizon 2020, la Deutsche Post a pour objectif de réduire de 30 % ses émissions de CO2 par rapport à 2007.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !