Toyota vient de signer un accord technologique avec la société Américaine WiTricity, basée dans l’État du Massachussets, afin d’expérimenter la recharge sans fil sur les véhicules électriques. Le constructeur envisage également de participer à l’augmentation du capital de WiTricity.
La technologie développée par WiTricity utilise un système de résonance, qui permet une recharge sans contact direct et offre un rendement supérieur à celui de l’induction électromagnétique, une autre technologie sans fil.
Pour les deux parties, cet accord est destiné à accélérer le développement et l’usage de la technologie de charge sans fil dans le secteur automobile. Un système qui permettrait de s’affranchir de la manipulation de câble et rendrait la recharge facile et pratique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !