Faisant de l’ombre à la Tesla Roadster, la Porsche Boxster E est la coqueluche du Challenge Bibendum 2011 à Berlin où deux exemplaires étaient pris d’assaut pour les essais. L’occasion pour nous de vous donner davantage de détails sur ce bolide électrique..
Deux ou quatre roues motrices
Les ingénieurs Porsche ont développé le Boxster E en deux versions :
Deux roues motrices avec un moteur électrique, logé à l’arrière, de 90 Kw (122 ch). Dans cette configuration, les performances sont plutôt décevantes pour une sportive avec un passage de 0 à 100 km/h en 9.8 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.
Quatre roues motrices avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 180 Kw. Les performances de cette version se rapprochent davantage du Boxster S à motorisation thermique : 0 à 100km/h en 5,5 secondes et 200km/h de vitesse maximale.
Dans les deux cas, le véhicule embarque une batterie lithium-fer-phosphate de 29 kWh développée par les ingénieurs de Porsche et située entre l’essieu arrière et les sièges. L’autonomie serait d’environ 170 km en conduite classique sur le modèle deux roues motrices…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !